Après avoir été chercheuse sur le théâtre et les arts de la parole au Burkina Faso, Aurore Desgranges est aujourd’hui comédienne de théâtre et d’improvisation.
Directrice artistique de la compagnie Cent Détours, elle défend une improvisation drôle, sensible et consciente de son propos. Elle aime naviguer librement entre improvisation, théâtre contemporain, écriture de plateau et théâtre-forum.
Actuellement, elle travaille avec plusieurs compagnies, notamment Les Inachevés aux côtés de Moïse Touré, La Padone autour de la création Tresser une couronne avec les cheveux de nos enfants, Sténopia sur le spectacle Sans Modération(s), ainsi que La Pagaille pour des représentations de théâtre-forum abordant les questions de sexisme et de racisme.
À l’invitation de Sandrine Anselmetti, enseignante d’improvisation à la Comédie de Grenoble, et ses complices de scène, Aurore Desgranges s’empare, le temps d’une soirée unique, d’une carte blanche totale : un espace ouvert à sa créativité, à l’imprévu et à la magie de l’instant.